Mot de la présidente

Le développement des échanges internationaux et l'interdépendance des économies mondiales conduisent à une internationalisation forte des entreprises et à une globalisation progressive de leurs activités.

La Tunisie, a cet effet, a choisi de s’intégrer dans l’économie mondiale depuis le début des années 90.Cette intégration est expliquée par l'internationalisation de l'entreprise tunisienne, l’Etat est interpellé à acquérir un avantage concurrentiel qui garantit la compétitivité de l’entreprise tunisienne dans le contexte mondial. 

Cependant, malgré ces encouragements, cette action souffre de quelques dysfonctionnements et certaines contraintes pas si inaperçues ayant freiné le développement à l'international notamment le manque de connaissance de l'international et la manque d'adaptation de nouveaux outils de gestion. Les PME tunisiennes nécessitent souvent d'accompagnement dans leur développement sous plusieurs formes.

De ce fait, ça nécessite l’élaboration de plusieurs actions  permettant de s’intégrer dans un environnement mouvant qui suppose de sa part une grande capacité d’adaptation aux changements rapides et d’adopter une stratégique qui permet d’approfondir et de mieux maitriser les nouvelles tendances du marchés qui regorgent de nouvelles possibilités en fonction des valeurs rajoutées ainsi que des marchés  «niche» à occuper.

CONECT International,la structure dédiée à l'international de la confédération des entreprises citoyennes de tunisie CONECT, à cet égard, a entrepris une série de mesures d’appui, de conseil et de soutien informationnel que sociétale aux entreprises adhérentes à travers l'accompagnement dans le développement des échanges internationaux et par l’encadrement et l’assistance afin qu’ils puissent accéder à des nouveaux marchés et diversifier les modes d’action vers les marchés traditionnels.

CONECT International agit en tant que structure " Business Oriented" pour Contribuer au Positionnement de l’Economie Tunisienne dans une Dynamique de Rayonnement à l’International en parfaite coopération avec les structures d'appui nationales en essayant de renforcer la compétitivité des entreprises tunisiennes à l'étranger et d'attirer d'avantages les IDE et développer des synergies la diaspora tunisienne.